Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Le Petit Monde de Ninou***
***Le Petit Monde de Ninou***
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
26 juin 2006

Encore plus...

Dans un premier temps je tiens à remercier toutes les personnes qui ont bien voulu se prêter au jeu des questions-réponses dans le post précédent "Fausse pudeur...", si vous n'y avez pas participé il n'est pas trop tard... :-)

Celles et ceux qui suivi un tant soit peu les commentaires, vous savez que j'ai abordé et volontairement laissé de côté un sujet : la "productivité" (photographique j'entends).

Comme vous avez pu le remarquer, les photos sont déposées au compte-goutte et pour cause...
Le "dépouillage" de photos après une séance peut s'avérer très décevant ! Bon nombre de photos s'avèrent inexploitables (à mes yeux), et ce malgré des heures de pose et des centaines de photos ! Si si, je vous assure que cela arrive de temps en temps que la séance s'éternise à ce point... bien entendu cela se finit toujours bien ;-)

ninoumasque5

Petite précision sur notre appareil, nous avions un petit numérique type Canon Powershot A80 que nous avons relégué depuis peu pour un Sony Cyber-shot DCS-H2...

Comment s'organisent nos séances ?
Je vais essayer de faire un bref récapitulatif pour en arriver au point fatidique (dit aussi de non-retour !) : la visualisation des photos ! rires... (mais qui n'est pas toujours drôle croyez-moi !)

1) S'atteler à trouver un lieu original/de caractère/charmant... à défaut, n'importe quel endroit peut faire l'affaire le tout étant de se l'approprier par des accessoires divers... mais ça c'est déjà la deuxième partie !
N'allez pas croire que c'est simple, chaque week-end nous parcourons la région de long en large pour
dénicher une de ces perles rares, d'ailleurs si vous avez de beaux lieux à nous proposer nous sommes preneurs ! ;-)

2) Accessoriser le lieu si besoin, certains ont naturellement du cachet et se passent de tous artifices...
Reste à trouver la tenue adéquate qui contrastera, ou à contrario se mariera bien avec le cadre.
Vous l'avez remarqué, la lingerie a toutes mes faveurs bien que je ne reproche rien aux autres tenues et non-tenues, le nu pour être plus explicite ! La bonne  mesure étant d'user des accessoires mais de ne pas en abuser pour ne pas ressembler à un sapin de Noël :-)

3) Travailler la disposition de la lumière artificielle ou naturelle en ciblant les endroits et heures où elle est la moins dure... distinction pas évidente dont Jey se charge systématiquement (chacun son truc !)

4) Poser... ah on y vient ! Cela semble si simple à l'évidence mais ça l'est beaucoup moins quand vous attrappez des crampes, je suis certaine que d'autres "modèles" ne me contrediront pas ! rires...
Ici c'est un peu au feeling et à l'oeil du photographe qui voit directement le résultat (selon l'appareil...)

4bis) Profiter de l'endroit pour faire des bêtises ou tout ce que vous voulez ! ;-)

5) Le verdict : retour à la maison... connection fébrile de l'appareil photo au PC... et place au tri !
C'est précisément cette étape qui fait "mal", en moyenne seuls 10% des photos sont exploitables pour une "bonne" série, le reste faisant un aller unique vers la corbeille...
Bien sûr je me dois d'être honnête, je suis très exigeante ! Je vous présente uniquement celles qui ont réchappé au tri draconien que je leur ai fais subir précedemment :-)

Comprenez-vous mieux pourquoi je ne mets pas plus de photos ?


ninoumasque4

Si cet article vous a interessé, vous savez où le dire... ;-)

Nota : ce texte est parfois empreint d'ironie pour ceux qui ne l'auraient pas saisi... nous adorons ces petites séances photo, est-il utile de le préciser ?! rires...

Publicité
Commentaires
L
Je re-parcours votre blog et je trouve ces masques ! Si vous passez chez moi vous comprendrez pourquoi cela fait "tilt" !! Pourrait-on envisager de votre part une aimable et gracieuse participation ? Autrement dit, me cèderiez-vous l'une de ces photos masquées pour publication chez moi ? ...
B
bonjour j'ai trouver votre site trés sympa continué ses un vrai plaisir pour les yeux et tu est superbe bisous
L
tu as un corps de reve et un meirveilleux abricot!!
A
Belles photos,beau modèle... Mélange bien dosé,montage agréable ... la série complète serait interressante à découvrir
J
Bavo pour votre site, il a de magnifiques photos!<br /> étant également adepte de cet art, je vous invite à découvrir le mien que je viens juste de commencer.
***Le Petit Monde de Ninou***
Publicité
Publicité